Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des aventures d'Erwan et Cécile + Maxence en Nouvelle Calédonie
  • : Mais qu'est ce qu'on peut bien fabriquer en Nouvelle Calédonie ? Si vous voulez le savoir, venez lire nos aventures et nos découvertes sur cette fabuleuse île.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 22:14

Voici le récit d'une journée "chaude" en couleur !!

Malgré les prévisions météorologiques catastrophiques annoncées la veille, nous avons profité du grand bleu (tiens se seraient-ils trompés à la Météo ??) et de la voiture pour partir en randonnée près de Prony au sud de l'île. Prony est réputée pour sa baie dans laquelle les baleines à bosses et les requins viennent se reproduire à la saison fraîche. Nous avons choisi d'aller de Prony jusqu'au lac en huit (il a la forme du 8) à 248m d'altitude (!) pour profiter d'une eau fraîche et pure. Gonflés à bloc et avec le picnic dans le sac à dos, nous avons donc pris la voiture à l'heure très raisonnable de 11h15 !

Nous avons donc suivi la route côtière tout au long à l'exception du col de Plum qui permet d'accéder à l'autre côté du Mont-Doré.

Le paysage était vraiment splendide avec des ravins de terre vraiment très rouge !! Puis est arrivé le premier "check-point" où nous avons pu vraiment constater que certains croisements de rivière pouvaient être assez folklo ! Ci-dessous la traversée de la rivière des pirogues ! C'est très étroit mais même en Micra ça ne fait pas peur !

 Pont pour traverser la rivière

Est arrivé 2km plus loin un second "check-point". Cette fois-ci, suite aux dernières fortes pluies, la rivière avait décidé de passer au dessus de la route. Cécile s'est alors dévouée pour aller tester le niveau de l'eau ! La Micra allait-elle passer ? Eh ben non !! Cécile a avancé de quelques mètres dans la rivière et elle avait l'eau juste en dessous du genou ! Aucune chance de passer avec notre petite Micra dont la caisse est trop basse !

On ne passe pas ... sauf en 4x4

A grands regrets, nous avons du rebrousser chemin et choisir une nouvelle randonnée. Heureusement que j'ai fait le forcing ce matin pour prendre le guide malgré le poids !

Direction la plage Carcassone à 10 minutes de là pour le picnic et le départ de la randonnée. D'après le guide, on devait faire une boucle de 8km et cela devait durer 3h.

Plage Carcassone

Comme tous bons randonneurs que nous sommes, nous avons fini notre picnic et à 13h30 nous voilà en route. 10 minutes plus tard, une petite voix lointaine murmurait des "pfff on fait demi tour, moi je ne monte pas là-haut par une chaleur pareille !" (pour info il faisait plus de 30°C et il n'y avait pas de points d'ombre visibles !). Mais comme c'était lointain, on dira que je n'ai rien entendu ! Un petit vent bien agréable venait parfois nous rafraîchir. Pendant mes temps de pause en attendant Cécile, j'ai eu le temps de faire quelques exercices de kiné improvisés grâce à une trouvaille inattendue !

 Un peu de vélo improvisé

Finalement, on a fini par atteindre le sommet d'une crête juste en dessous de la ferme d'éolienne. Mais avec de gros nuages noirs menaçants arrivant au loin et le bruit du tonnerre approchant, sans parler du souffle fort bruyant de Cécile, on a choisi l'option de redescendre immédiatement par le même chemin. Vu le terrain raviné, il ne valait mieux pas se trouver là en cas de pluie. Tous les maux de Cécile se sont soudainement envolés ! Mmmm c'est bizarre !

La plage

Retour à la plage pour une baignade bien méritée mais même l'eau ne me rafraichissait pas ! J'ai fini cette belle journée avec de jolis coups de soleil sur la cuisse et le bras gauche ! Vive la Biafine !! :-)

PS : toutes les photos sont dispos dans l'album.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
les "cotes" et Cécile c'est tout une histoire ;)
Répondre