Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des aventures d'Erwan et Cécile + Maxence en Nouvelle Calédonie
  • : Mais qu'est ce qu'on peut bien fabriquer en Nouvelle Calédonie ? Si vous voulez le savoir, venez lire nos aventures et nos découvertes sur cette fabuleuse île.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens

19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 18:18

Ça fait longtemps en effet que nous n'avons pas mis d'articles sur le blog ! Alors en cette fin d'après-midi je me lance.

Ces derniers mois n'ont pas été de tout repos.

En ce qui me concerne, la fin de l'année scolaire que je pensais tranquille s'est transformée en réunionite aiguë en préparation de l'année scolaire 2015. N'étant pas sûre de retrouver mon poste, ces réunions me laissaient un goût bizarre.

On a ensuite passé les fêtes de fin d'année tranquillou mais sous une chaleur et surtout une moiteur écrasante. Ce merveilleux temps a continué de nous accabler en janvier et février. Impossible de faire un mouvement sans être trempé.

J'ai passé mon mois de janvier à préparer mon diplôme de FLE (Français Langue Étrangère) par le CNED mais j'ai eu beau mettre le paquet, je me suis retrouvée début février avec 3 devoirs toujours pas faits ! Pas facile de se remettre dans les études quand on n'en n'a plus l'habitude. En plus la didactique des langues, il n'y a rien de plus ch... sans vous parler du vocabulaire tarabiscoté pour dire un truc tout simple.

Au début du mois de février, j'ai quand même fini par demander des nouvelles au lycée qui m'a confirmé que j'allais retrouver mon poste sans problème et cette fois-ci avec un 90% au lieu du 65% de l'année dernière. Bigre !! J'ai pas vraiment eu le temps de préparer ce qui fait que depuis le 16 février, je suis totalement sous l'eau et j'essaye tant bien que mal de sortir la tête. En plus notre rentrée a été perturbée par de fortes pluies et des inondations qui ont entrainé la fermeture du lycée pendant 2 jours ! J'ai réussi à finir mes 3 devoir pour le CNED, non sans difficultés et j'espère pouvoir souffler un peu prochainement. Les vacances sont pour bientôt !! Yipee !!!

Erwan est quant à lui à fond sur le club de rugby. Cette année, ça a démarré en trombe puisqu'ils sont déjà une quinzaine de gamins inscrit à l'école. Le club a même son site web : http://www.crevettesmusclees.com/ A la fin du mois, on organise aussi un tournoi de rugby féminin à 7 avec des équipes de Nouvelle-Zélande et de Fidji !! Attention, attention, les Crevettes Musclées vont vous en mettre plein la vue !!

Maxence, pour sa part, continue de faire notre bonheur. C'est un bon pépère qui prend bien son temps. Il est toujours aussi calme, souriant et heureux. En ce moment, il adore marcher à quatre pattes après avoir rampé pendant un long moment. Il se met debout dès qu'il a quelque chose à laquelle s'accrocher et il se balade. Il a bien grandit et a dépassé le cap des 10 kgs le mois dernier. On a fêté ses 1 an comme il se doit, en petit comité. Il a adoré ses cadeaux mais comme prévu c'est plus le papier brillant et qui fait du bruit qui l'a attiré !! :-) Ça se passe toujours aussi bien avec sa nounou et je ne sais pas comment on ferai sans elle !! C'est vraiment une perle !

Je fini par une note pas trop gai mais je tiens quand même à vous en parler. Au niveau météo, la chaleur nous a un peu quitté ces derniers jours. C'est un peu grâce au cyclone Pam qui comme vous le savez n'est pas passé bien loin de chez nous. Il est resté suffisamment loin pour que la Nouvelle-Calédonie n'ait à déplorer de morts ou de dégâts majeurs. Mais ce n'est pas le cas de nos voisins du Vanuatu. Ils ont pour ainsi dire tout perdu. On s'organise ici pour leur venir en aide mais si vous avez la possibilité, faites un don même petit aux grandes associations humanitaires telle que la Croix Rouge pour les Vanuatais. Un de ces jours on pourrait bien être à leur place et je crois que j'apprécierai toute l'aide possible. MERCI à vous et MERCI pour eux !!

Gros bisous

Tata

Cécile

Ça fait longtemps !!
Ça fait longtemps !!
Ça fait longtemps !!
Ça fait longtemps !!
Ça fait longtemps !!
Ça fait longtemps !!
Ça fait longtemps !!
Ça fait longtemps !!
Ça fait longtemps !!
Ça fait longtemps !!
Ça fait longtemps !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour<br /> <br /> Peux ton communiquer ensemble par mail. Nous envisageons de nous installer en nouvelle calédonie suite à une mutation de mon mari. J'aurai aimé avoir des renseignements pour pouvoir préparer paisiblement ce long voyage.<br /> <br /> Merci.
Répondre
S
Je voulais écrire : peut on . Désolée...