Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des aventures d'Erwan et Cécile + Maxence en Nouvelle Calédonie
  • : Mais qu'est ce qu'on peut bien fabriquer en Nouvelle Calédonie ? Si vous voulez le savoir, venez lire nos aventures et nos découvertes sur cette fabuleuse île.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens

4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 18:14

Eh oui ! Ça y est ! Après quelques péripéties, la chambre de bébé est finalement prête pour accueillir son futur occupant !

Initialement nous avions prévu de loger Maxence dans l'autre chambre avec air conditionné mais après discussion avec ma Wonder woman de sage-femme, on a décidé de rebasculer la future merveille dans ce qui me servait de bureau ! Attention opération déménagement ! Ça c'est fait en plusieurs temps. D'abord, on a remis tous le fourbis et les meubles démontés dans la chambre puis transféré mon bureau dans le salon. Ces opérations ont eu lieu, en gros, une semaine avant Noël.

Mais bon, cette pièce, moi, je ne l'aimais pas ! Les murs étaient d'une espèce de bleu pâle. Il y avait des petites bêtes partout (araignées et consœurs) et une partie du mur juste à côté de la fenêtre est brute car il manque la plainte en bois qui cache la partie métallique. Erwan ne voulant pas faire de travaux, j'ai décidé de repeindre en douce sans rien dire et de monter les meubles pour lui faire une surprise !

Le 23 décembre, au petit matin, une fois Erwan expédié au boulot, j'ai retroussé mes manches et enfilé ma tenue de peintre enceinte ! Lavage des murs et rebouchage des trous, protection avec le scotch approprié et hop peinture avec ce qu'il nous restait de peinture blanche ! J'en ai bavé je vous le dis !! D'abord, à cause de la chaleur ! Très fatigante pour moi et pas terrible pour la peinture qui avait tendance à coller ! Ensuite le matériau dont sont faits les murs est pas terrible pour peindre dessus mais bon ! Et enfin je suis tombée en rupture à 2 pans de murs de la fin ! Grrrrrrrrr

A part ça, j'avais aussi rdv ce jour-là chez Elodie, ma sage-femme pour mon bilan mensuel ! Bon ok j'ai encore oublié qu'on avait changé l'heure ! Résultat = 8h de retard car on avait rdv à 8h du matin et non pas 14h ! Mais comme elle est formidable, elle m'a quand même vu et bilan = tout va bien ! Toujours pas de soucis, écho du 3e trimestre parfaite (on a même vu son visage de profil ce qui assez rare paraît-il au 3eT à cause du manque de place!), petit coeur bat bien et maman n'a pris que 2 kgs en plus soit 6 depuis début juillet ! Franchement c'est que du bonheur ! Puis direction le magasin de peinture pour approvisionnement. Retour à la maison et finition du mur en question.

Ensuite arrivait l'étape que j'attendais le plus en fait : le montage du lit et de la partie table à langer sur la commode ! Et là, gros soucis !!! Impossible de remettre la main sur le sachet contenant toutes les vis qui allaient bien ! J'ai tout retourné, tout fouillé : rien, que dalle ! Catastrophe ! Adieu la surprise et surtout comment on allait faire. En rentrant Erwan m'a confirmé que lui aussi n'avait aucune idée de l'endroit où on n'avait pu ranger ce sachet.

Bref, en désespoir de cause, après Noël, je me suis rendue dans une de nos quincailleries locales et après 2 allers-retours et 3 types de vis achetés, j'ai enfin pu avoir le plaisir de monter mes meubles et d'arranger la chambre. Je vous ai mis quelques photos ci-dessous ! Il manque toujours la plainte pour cacher le morceau de ferraille mais peint en blanc ça se voit mois ! :-)

Dernière info, nous avons recueilli un pensionnaire supplémentaire ! En effet, en rentrant à pieds de chez les copains chez qui ont a fêté le Nouvel An, Erwan et Benjamin (un ancien collègue d'Eaton fort sympathique qui nous rend visite car il était en Nouvelle-Zélande) se sont faits suivre par un chaton (photo ci-dessous) qui depuis squatte à la maison. La cohabitation avec Pastille est assez tendue mais pas de grosses bagarres donc tout va bien. On est à la recherche de ses propriétaires mais au train où ça va, je pense qu'on va devoir l'adopter même si je ne suis pas fan des chats !

Sur ce, nous vous souhaitons à tous et à toutes fidèles lecteurs une très bonne année 2014, remplie de joie et de bonheur, aussi belle que celle qui sera la nôtre !

Enfin la chambre de Maxence est prête !!
Enfin la chambre de Maxence est prête !!
Enfin la chambre de Maxence est prête !!
Enfin la chambre de Maxence est prête !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis allée sur votre blog pour vous demander l'adresse de vos parents car j'ai un courrier pour vous et je tombe sur cet article qui parle d'un BB c'est une bonne nouvelle et je vous souhaite un bel accouchement et un beau BB. Nous nous venons d'avoir une nouvelle petite fille "Nina", ma fille a accouché le 20 mars. je vous souhaite beaucoup de bonheur. Aline Canaan
Répondre