Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des aventures d'Erwan et Cécile + Maxence en Nouvelle Calédonie
  • : Mais qu'est ce qu'on peut bien fabriquer en Nouvelle Calédonie ? Si vous voulez le savoir, venez lire nos aventures et nos découvertes sur cette fabuleuse île.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens

17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 12:19

Voilà quelques jours que je vous promets des photos et qu'elles ne viennent pas. En fait j'attendais qu'Erwan se décide enfin à me prendre en photo. Vous pourrez donc admirer mon ventre ci-dessous.

Niveau grossesse : tout se passe bien ! Au dernier bilan je n'avais pris qu'1 kg de plus soit 3 depuis le début mais comme j'en avais perdu 2 en juillet et août, je me retrouve donc à 1 de plus qu'au début ma grossesse ! C'est idéal ! Je soupçonne Maxence de pomper un max de mes réserves et il a bien raison. Il se développe bien à priori et fait régulièrement la nouba dans mon ventre. J'ai le droit à des coups de pieds et des coups de poings. C'est assez spectaculaire en particulier quand je suis au repos ou assise sur une chaise. Mon ventre bouge tout seul ! Ça fait quand même tout drôle ! Prochain bilan en tout cas dans 1 semaine. Ensuite on va attaquer les séances de préparation à la naissance !!! :-)

Pour la chambre de Maxence, je ne peux toujours pas vous envoyer de photos à cause de la dernière invention d'Erwan. En effet, il nous a inscrit sur un site de "Couch surfers". Je m'explique ! Un "Couch Surfer" veut littéralement dire quelqu'un qui surf sur un canapé. Autrement dit, lorsque vous visitez un pays avec des moyens limités ou que vous voulez rencontrer un maximum de locaux, vous pouvez poster un message sur un site dédié disant que vous cherchez un canapé pour dormir à tel endroit à telle période. Nous avons reçus nos premier "couch surfers" le weekend dernier. Il s'agissait d'un très gentil couple, Philippe et Galina (d'origine russe), habitant Toulouse et visitant la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande. Ce sont de grands voyageurs et ils sont rompus au système de couch surfing. Qu'est-ce que cela a à voir avec la chambre de Maxence me direz-vous ? Eh bien, rappelez-vous la visite de la sœur d'Erwan. On nous avait prêté un lit pour elle et Thomas que nous avions mis dans la chambre de Maxence. Le lit est toujours là et sert de canapé à nos couch surfers ! Donc impossible de monter les meubles et de préparer la chambre tant qu'on recevra des voyageurs !

Je vous rassure on a passé un excellent weekend avec Philippe et Galina qui étaient vraiment formidables. A priori la prochaine couch surfer sera australienne ! On vous racontera ça !

Sinon à part ça, on continue nos préparatifs pour accueillir Maxence. Sa liste de naissance est bientôt prête. Dès que j'ai tout finalisé, je mettrai un article pour vous expliquer comment faire si vous souhaitez participer. En termes de gros équipements, il ne manque plus que la baignoire. Pour le reste ça vient petit à petit ! On s'est également enfin mis d'accord sur mon lieu d'accouchement. Ça sera à Koumac, soit environ 1h30-1h45 de route d'ici. Bien plus pratique que Nouméa puisque je pourrais rester un maximum à la maison bien tranquille. On m'a dit beaucoup de bien de la maternité donc c'est cool. Je suis super contente. Erwan a visiblement dépassé son blocage Patrick Timsit !! :-)

Niveau boulot, pour moi, mes contrats vont tous s'arrêter juste avant Noël. C'est l'idéal ! Je vais pouvoir profiter de tout mon mois de janvier pénarde à la maison et me plaindre de la chaleur !! On est mi-novembre et elle est déjà étouffante !

Erwan, quant à lui, travaille de nouveau pour le supermarché local mais cette fois-ci dans la partie contrôle de gestion, ce qui lui convient nettement mieux. Il part en vélo bosser tous les matins et commence à retrouver sa ligne pour sa plus grande satisfaction. D'ailleurs aujourd'hui il est parti faire une randonnée VTT avec le club VKP Rando sur le massif du Koniambo jusqu'à la plage de Gatope soit une trentaine de kilomètres à travers le massif. Je ne sais pas dans quel état je vais le retrouver mais hier soir c'était les grands préparatifs avec révision et graissage du vélo !!

J'aurais aimé vous mettre les photos à l'intérieur du texte mais Over-blog a tout changé dernièrement et je n'ai toujours pas trouvé comment les insérer. Désolée !! Elle sont donc toutes en dessous, celles de mon bidou et une photo d'Erwan et Pastille !

On vous fait de gros bisous et à très très bientôt !!!

PS : je vous rajoute quelques photos du randonneur et de l'état de son vélo au retour !!

En maillot = photos d'octobre (fin du 5e mois) et en robe = photos du 16/11 début du 7e mois
En maillot = photos d'octobre (fin du 5e mois) et en robe = photos du 16/11 début du 7e mois
En maillot = photos d'octobre (fin du 5e mois) et en robe = photos du 16/11 début du 7e mois
En maillot = photos d'octobre (fin du 5e mois) et en robe = photos du 16/11 début du 7e mois
En maillot = photos d'octobre (fin du 5e mois) et en robe = photos du 16/11 début du 7e mois
En maillot = photos d'octobre (fin du 5e mois) et en robe = photos du 16/11 début du 7e mois
En maillot = photos d'octobre (fin du 5e mois) et en robe = photos du 16/11 début du 7e mois
En maillot = photos d'octobre (fin du 5e mois) et en robe = photos du 16/11 début du 7e mois
En maillot = photos d'octobre (fin du 5e mois) et en robe = photos du 16/11 début du 7e mois
En maillot = photos d'octobre (fin du 5e mois) et en robe = photos du 16/11 début du 7e mois
En maillot = photos d'octobre (fin du 5e mois) et en robe = photos du 16/11 début du 7e mois
En maillot = photos d'octobre (fin du 5e mois) et en robe = photos du 16/11 début du 7e mois
En maillot = photos d'octobre (fin du 5e mois) et en robe = photos du 16/11 début du 7e mois

En maillot = photos d'octobre (fin du 5e mois) et en robe = photos du 16/11 début du 7e mois

Partager cet article
Repost0

commentaires