Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des aventures d'Erwan et Cécile + Maxence en Nouvelle Calédonie
  • : Mais qu'est ce qu'on peut bien fabriquer en Nouvelle Calédonie ? Si vous voulez le savoir, venez lire nos aventures et nos découvertes sur cette fabuleuse île.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens

18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 10:54

Hello tout le monde !

Ca fait un bail qu'on n'a pas donné de nouvelles alors je vais vous faire un résumé de ce qui s'est passé ces dernières semaines! 

Tout d'abord on a récupéré Pastille !

 Divers-mai-juin-2013 7917Divers-mai-juin-2013 7974

Cela a été assez comique. Ce jour-là, il faisait vraiment pas beau, brumeux et très humide. Il avait plu toute la nuit ! On est arrivé chez le dresseur dans la pampa de Païta, une bourgade à l'extérieur de Nouméa. Chemins boueux, terre de partout mais accueil sympa. On monte se mettre avec la dresseuse sur quelques hauteurs histoire que Pastille ne nous voit pas tout de suite. La dresseuse voulait lui faire faire quelques exercices pour nous montrer les résultats de l'apprentissage. Mais c'était sans compter la vue perçante et l'odorat sans faille de notre toutou de compétition ! Elle nous a repéré direct la diablesse ! Résultat il a fallu que la dresseuse la sermone plusieurs fois avant que mademoiselle n'accepte de se concentrer et de faire ce qu'on lui demandait. Ensuite lorsqu'on nous la rendu, oh joie et vas-y que je te saute dessus avec mes pattes pleines de terre ! Ah la garce, elle ne m'a pas loupé ! Impossible de la faire tenir tranquille. J'avoue quand même que j'étais super contente de retrouver ma toutouille !! Après un petit tour avec nous, elle s'est enfin calmée et on a participé à une séance de dressage en compagnie d'autres chiens et propriétaires. Tout s'est bien passé hormis une averse digne du déluge qui s'est abattue sur nous en plein cours ! Le retour à la maison s'est bien déroulé et Pastille s'est vite réhabituée à son environnement. Mais voilà ! Cela n'a pas duré ! Eh oui, mademoiselle a trouvé le moyen de sauter par dessus la clotûre (des bons à plus d'1m60) pour aller faire la folle dans le pré derrière la maison. Dès qu'on a le dos tourné, hop, elle se tire ! Parfois elle ramène quelques trophées ! Les derniers en date : une tête de cerf et 2 pattes ! En revanche, une fois en laisse elle est sage comme une image et fait tout ce qu'on lui demande !! Une vrai punaise !

Divers-mai-juin-2013 8001Divers-mai-juin-2013 8011

Ensuite, on a craqué pour quelques meubles en teck ! Ici il est beaucoup moins cher qu'en métropole, alors on s'est dit qu'on allait en profiter ! On s'est acheté successivement un meuble à chaussures, un bar avec 2 chaises et un meuble à étagère que vous pouvez voir ci-dessous !

 Divers-mai-juin-2013 8025Divers-mai-juin-2013 7918

Divers-mai-juin-2013 8024

On est super content de nos achats mais il reste maintenant à les enduire d'un produit spécial pour les protéger.

Erwan a aussi fabriqué un composteur géant à partir de palettes usagées de son boulot ! Je me suis occupée de l'enduire d'un mélange huile de lin/essence de térébenthine por le protéger et hop il est maintenant en service au fond du jardin !

 Divers-mai-juin-2013 7951Divers-mai-juin-2013 7956

Le prochain projet d'Erwan en matière de construction est une niche pour Pastille !

Je me suis aussi attelé à la peinture. J'ai profité de mon temps libre pour repeindre une petite partie de la cuisine. C'est quand même un peu mieux. Prochainement je vais m'attaquer à la chambre qui me servait de bureau. On a déplacé celui-ci dans la chambre qui n'a pas l'air conditionné. C'est mieux, j'ai plus de lumière pour travailler. Comme cela on pourra aussi accueillir nos futurs visiteurs dans une chambre toute repeinte et avec air conditionné (indispensable si vous avez la bonne idée de venir en été, le nôtre pas le vôtre !).

Mais les 2 plus grosses nouvelles sont la concrétisation de l'obsession d'Erwan depuis quelques semaines et la reprise du boulot pour moi !

Eh oui ! Erwan a enfin son bateau ! Je vous laisse admirer la merveille ci-dessous !

 Divers-mai-juin-2013 8020Divers-mai-juin-2013 8021

Divers-mai-juin-2013 8022Divers-mai-juin-2013 8018

L'entrée dans le jardin a été quelque peu mouvementée mais ça y est, il est là ! Erwan a profité de son séjour nouméen en début de mois pour le ramener et s'acheter des cartes marines de la région. On est donc paré et prêt à sortir en mer ! Ne reste plus qu'attendre le beau temps. Il a plu tout le weekend dernier et donc impossible de sortir, au grand damne d'Erwan ! Je précise par ailleurs q'étant totalement novice en la matière, il se fera aidé de notre super vosin Benoît, un expert ! Bref, on espère pouvoir vous envoyer quelques photos du bateau en mer d'ici peu ! C'est tout de même mieux que sur une remorque dans le jardin ! LOL

De mon côté, je viens de reprendre le boulot !

FR---Logo-bleu.jpg

Ma petite entreprise démarre en flêche avec un gros contrat de formation en anglais (jusqu'à fin octobre) et des collaborations en traduction dont je suis très fière ! J'ai pas mal de boulot "marketing" à faire comme remettre en état mon site web mais tout se passe très bien et je suis super contente !

Voilà les dernières nouvelles calédoniennes ! On vous dit à très bientôt pour la première sortie du bateau !

Gros bisous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires