Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des aventures d'Erwan et Cécile + Maxence en Nouvelle Calédonie
  • : Mais qu'est ce qu'on peut bien fabriquer en Nouvelle Calédonie ? Si vous voulez le savoir, venez lire nos aventures et nos découvertes sur cette fabuleuse île.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens

10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 19:25

Finie la vie de "fainéant" made in Eaton. Non seulement faut être présent au bureau à 7h30, mais en + il faut vraiment travailler !!!

Après un léger audit ISO 99001, j'ai perdu mon certificat Parisot en 2 jours. Non seulement je dépasse les 39h hebdomadaire mais je ferme le bureau après 17h30. Alors oui : je regrette le centre aéré Eaton avec ses activités organisées !!!!

Chez KNS, la croissance exponentielle des effectifs (tous services confondus) provoque énormément d'aménagements à organiser. Pour ma part, on m'a chargé de « créer de toutes pièces » un service approvisionnement. A terme, j'aurai la gestion 4 ou 5 approvisionneurs mais pour le moment l'effectif est composé de Charlotte et Floriane.

On va déjà tâcher moyen d'avoir tous le matos informatiques, les accès SAP, le téléphone,... Bref avoir les outils nécessaires pour s'impliquer à fond. A ce sujet, je vous assure que je continue mon apprentissage de la patience et que je suis désormais en mesure de fournir des cours particuliers à mon unique élève : Cécile.

Sinon KNS est très strict sur les règles de sécurité :

Par ex. : le service sécurité fait ses propres contrôles de vitesse et/ou d’alcoolémie et/ou de stupéfiants. Et attention, pas besoin d'être au volant pour se faire contrôler ! Ils peuvent débarquer à l'improviste dans n'importe quel bureau et procéder à la vérification avec leurs appareils électroniques.

Cécile et moi avons également reçu chacun notre attirail d'équipement individuel de protection « de base ». Ce dernier comporte 2 pantalons aux poches multiples, 2 chemises, d'une parka anti-pluie, de 2 paires de lunettes de sécurité (une aux verres blancs, l'autre au verres solaires : pays de soleil oblige), d'une paire de chaussures de sécurité et d'un casque blanc.

On a échappé aux équipement spéciaux comme des masques à oxygène,des combinaisons antichaleurs ou antistatiques... qui sont réservés pour des métiers propres au traitement du minerai.

A part ça, l'intégration se passe bien. L'accueil est bon et commençons à se faire un réseau de connaissances.



Concernant la semaine qui vient de dérouler, voici pêle mêle les dernières news :

  • Logement à Pouembout : nous continuons à harceler notre futur proprio et ça se précise un peu. Les locataires actuels ont accepté de partir et propose un préavis de 3 mois (soit une mise à disposition du logement juillet-août). Le proprio rejoint nos attentes et essaie de trouver un compromis qui nous serait plus avantageux. A titre personnel, je table pour mi-juin mais rien n'est encore fait

  • 1ere paie pour Cécile : 124 000 XPF sont donc tombés sur notre compte commun alors on se lâche un peu plus !

  • Rugby : j'ai bon espoir de commencer l'arbitrage début juin. Je me sens prêt pour cette échéance, l'état de ma cheville s'est nettement amélioré suite à mon entorse. Mais il va également falloir prévoir les frais d’hôtels désormais.

  • Rugby toujours : un RDV a été pris pour le week-end du 25/08 où je décollerai vers Auckland. L'objectif est d'aller voir le match Nouvelle-Zélande – Australie comptant pour le 4 Nations ! C'est un weekend organisé par et pour les arbitres et aucun hôtel ne sera réservé pour le samedi soir, charge à nous de trouver les lieux ouverts un samedi soir. Au pire, on dormira pendant les 2h de vols retour !

  • Côté voiture : je suis (du verbe suivre) le marché de l'occaz pour dégoter la perle SUV ou 4x4 ! C'est un peu notre handicap depuis notre arrivée sur le caillou mais tant que nous n'avons pas réglé l'histoire du logement... Nous aurons l'occasion de bouger ultérieurement.

De votre côté, j'espère que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et @ très bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires